djDecks

It is currently Mon Oct 23, 2017 3:13 am
View unanswered posts
View active topics

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ] 
Author Message
 Post subject: Dj Decks Stable pour une soiréé ???? PostPosted: Fri May 25, 2007 6:00 pm 
Regular

Bonjour,
j'aurais aimé savoir si il y a des gens qui ont déja fait tourné DJ decks pendant toute une soirée ( en fait je voudrait savoir si c'est vraiment stable ).
voila moi j'ai changer de config depuis peu et je tourne avec :

Asus k8N (socket 754)
athlon 3400+ @ 2.5Ghz
1Go de ram
DD WD 200Go sata
geforce 6600
Maya 44 MKII PCI
préamp. (2eme table de mixage)
Final scratch record
cellule OM Pro

J'ai actuellement 1Ms de latence dans le paneau de config (autant dire 0) et aucun probleme de son.
Le probleme c'est que de temps en temps j'ai le PC qui reboot lorsque j'ai fait 1 ou 2 heure (meme avec une latence à 5Ms) de mix non stop avec Dj Decks, et je prevoit de faire des soiree dans un future proche et j'ai peur d'avoir le mm probleme.
par contre j'utilise Dj Decks sur une partition destiné a la MAO et j'ai donc fait tout les réglage que j'ai pu trouver sur le net pour avoir un systeme pas trop gourmand et stable, mais j'ai toujour ce probleme de reboot intempestif.
voila donc, dites moi si ca vous arrive aussi ou si c'est assez stable et que vous l'utiliser sans peur lors d'une soiree ou autre.
Merci pour vos réponse.
P.S : ca arrive aussi qu'au lieu que le pc reboot, ba il me sort un son continu du genre biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiippp, et je suis obliger de rebooté.

edit : j'ai la derniere version 0.80

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: PostPosted: Sat May 26, 2007 8:20 am 
Regular

le son se bloquait aussi chez moi avec obligation de rebooter, depuis que j'ai changé de carte son je n'ai plus aucun probleme.
j'utilise sans probleme djdecks pendant une soiree sans bug.un conseil : sachant qu'en dessous de 10ms tu ne sent pas le lag, je te conseil de mettre le buffersize de ta carte son au maximum acceptable (128/256)
@+

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: PostPosted: Sat May 26, 2007 9:09 am 
Regular

ouai je vais le mettre a 256 puis je vais tester !
Merci
t'avais quoi comme carte son avant ??? et maintenant ?
et pourquoi t'a changer ?
@+

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: PostPosted: Sat May 26, 2007 5:58 pm 
Regular

1ms avec une maya serieusement ca me parait impossible doit y avoir un prob de config par ce que avec ce ki a dedans c'est techniquement impossible, enfin je crois.

moi avec sa grande soeur j arrive a 5ms en 48hz buffer 128.
mais bon comme dis plus haut 9ms c'est bien assez.

sinon le reboot c est surtout une question de temperature du pc je pense.

moi c un acer dans un sale etat niveau ventilation apres 2-3heures chez moi ou 1-2 heures sur scene avec gros spot il declare forfait.

1024 MB RAM
M-Audio Delta 44

Laptop
Win Tiny XP
Sempron 1.8GHz
512 MB RAM
ESI U46DJ [v20]

SL 1200 MK2 - ECLER NUO2 - Serato Vinyl V2

http://www.suicidecollectif.com

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: PostPosted: Sat May 26, 2007 7:56 pm 
Regular

ben en fait pour le 1ms c'est ce qui me mets dans le panneau de controle de djdecks, donc je sais pas vraiment si reelement, j'ai regler le buffer à 48 samples et j'ai pas de probleme.

sinon pour la temperature de la machine en fait j'ai un processeur athlon 64 3400+ mobile avec une dissipation de chaleur de 35w j'ai pris celui qui chauffer le moins et j'ai des ventilo dans ma tour je doit etre au alentour de 30° a l'interieur et le proco ne depasse jamais les 40° donc mm en pleine charge.

donc je pense pas que ca vienne de la temp du PC.

je vais essayer de faire une tite video pour te montrer la latence

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: PostPosted: Mon May 28, 2007 2:18 pm 
Regular

en connaissant ton processeur ca me parait plus realiste deja les 1ms.

je pense a un truc par rapport a ton probleme de double kick, essaye de mettre djdecks en low priority dans le gestionnaire de tâches peut etre que ca changera quelque chose.

moi pour qu'il fonctionne nikel j ai du installer un windows allégé au maximum (tinyXP - 300megas) par ce que meme si mon pc est suffisant il me faisait des mini decrochage de son sur un xp normal.
et puis finallement meme sans problemes c est vraiment pas mal d'avoir une config XP qui ne serve que pour le mix, depuis je vais en concert sans aucunes craintes.

maintenant pour ton prob de chaleur, ca n a vraiment pas l air elevé mais peut etre que dans le BIOS la limite de chaleur est trop basse? ce qui fait redemarer le pc une fois atteinte en guise de securité.
et si c est le cas, faut juste voir dans les specifications de ton processeur quelle est sa limite.

voila en esperant que ca t aidera.

1024 MB RAM
M-Audio Delta 44

Laptop
Win Tiny XP
Sempron 1.8GHz
512 MB RAM
ESI U46DJ [v20]

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: PostPosted: Mon May 28, 2007 5:27 pm 
Regular

J'insiste un peux, mais le probleme viens surtout de la latence...48ms pour une maya44 c'est hardcore...a l'epoque j'avais une delta44, en pci donc sensiblement plus puissante et je descendais pas sous 128...

frigobox, j'ai testé pas mal de version d'xp et ce qui me gene c'est qu'il est pratiquement impossible de sortir de la norme sans complication; par exemple j'utilise le double ecran sur portable, mais j'ai l'ecran principale sur le lcd... j'ai essayé et le seul moyen d'obtenir ca, c'est vista malheureusement.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: PostPosted: Tue May 29, 2007 6:15 am 
Regular

hé !! merci pour les réponse. :D

frigobox > > > j'ai deja une partition windows extra light moi aussi come j'ai dit plus haut c'est sur une partiton MAO optimiser pour, j'ai également déja mis djdecks en faible priorité dans le gestionnaire de tache, en fait j'ai fait a peu pres tout les bidouillage que j'ai pu trouvé sur le net pour avoir une config tres peu gourmande et optimisé pour la MAO, tout en restan stable.
8)
Mais merci pour les conseils. :wink:

borisxxx342 > > >je pense aussi que ca doit venir de la carte son, l'autre foi qds mon Pc a redemaré, au lieu de le ralumer immediatement, je suis aller voir dans la tour et j'ai touché la carte son, et là surprise, pratiquement impossible de laisser la main plus de 2 seconde dessus, donc je pense qu'elle chauffe beaucoup et qu'il faudrait que je lui tire moins sur la gueule, et ca évitera surement mes désagrément.
en tout cas si mon probleme persiste, je reviendrais lacher un p'tit post
merci à vous deux.
@+

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: PostPosted: Sat Jun 02, 2007 11:02 am 
Regular

Perso la plus grosse soirée que j'ai faite ~6h30 Dj decks a tourné nikel sauf a un moment ou la platine gauche a arrété de marcher :/ j'ai désactiver le VC je l'ai réactivé et c'est reparti :D mais généralement il tourne 5h sans pb

Comme dit plus haut je pense aussi que la température peut être une cause du reboot tu peux tenter de mettre un radiateur de type mémoire ram sur la puce ESI mais bon je suis pas sur que ça change grand chose ... en revanche si tu es sur un moyen tour tu peur aussi bricoler un support ventilo pour qu'il souffle sur la carte son : prend une tige en métal de ta tour ( qui bloque un pci ) plie la de sorte qu'elle soit parallèle au boitier et fixe un ventilo dessus avec des serre fils :D ça marchait très bien pour ma carte 3D surtout que à moins d'avoir rajouté des sondes celle de la CM ne sont pas au niveau de la carte son. donc il peut te dire tour a 29° mais carte son a 90 ...

frigo -> pour ton portable pourquoi tu utilises pas un truc genre le zalman notebook cooler ?

boris -> comment tu fais pour utiliser vista ???? c'est une daube intersidérale ... je l'ai testé sur un pc flambant neuf ( 2h ... ) j'ai bougé la souris sur les widgets et ça a planté en me mettant les 40 000 messages a la con de collecte et d'envoi d'info alors que j'était même pas connecté à internet ...

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: PostPosted: Sat Jun 02, 2007 11:24 am 
Regular

ouai c'est vrai que c'est pas con l'histoire du ventilo sou la carte son, enfin bref, je vais déménager (Réunion -> Métropole) donc il me faut tout revendre et je pense me racheter une autre carte son (edirol FA66 ou 101 a voir selon budget).
et je pense me prendre un portable aussi pour changer.
Merci @+

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: PostPosted: Sat Jun 02, 2007 7:39 pm 
Regular

IchRocke : vista est stable chez moi, mais je me suis surtout fait avoir par l interface....
met toi a vista 1 mois et retourne sur xp tu va voir c est comme une transition xp->win98 (3.1 meme....)
bref, il est joli c'est indéniable.
Je pense cependant retourner bientot sur xp parce que wavelab est pas compatible et j'ai trop besoin des analyses de spectre.

Last edited by borisxx342 on Sun Jun 03, 2007 7:50 pm, edited 1 time in total.

Profile  
Reply with quote  
 Post subject: PostPosted: Sun Jun 03, 2007 1:11 pm 
Regular

IchRocke :
merci bcp je ne connaissais pas l existence de ce genre de refroidisseur pour portable. merci.

c est un peu cher, mais comme ca je sais.

1024 MB RAM
M-Audio Delta 44

Laptop
Win Tiny XP
Sempron 1.8GHz
512 MB RAM
ESI U46DJ [v20]

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 12 posts ]