djDecks

It is currently Sat Oct 21, 2017 5:59 am
View unanswered posts
View active topics

All times are UTC + 1 hour

Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 
Author Message
 Post subject: Quelle carte(s) son(s) utiliser pour mixer avec des vinyles PostPosted: Mon Oct 27, 2008 5:25 pm 
Newbie

Bonjour à tous,

je suis nouveau venu sur le fofo donc je fais une chtite présentation rapide ;

je mixe depuis un certain temps avec mes MKII et une table de mix, je m'enregistre via une carte son interne Terratec Phase 22 (que du bonheur jusqu'à présent : 2 entrées gros jack et 2 sorties gros jack + midi + digital I/O).

Mais depuis peu, je commence à m'interesser de près au mix "numérique", sachant que les vinyles s'abiment au cours des soirées, ... , et que j'aimerai pouvoir mixer des productions persos pas (encore? :mrgreen: ) pressées.

J'ai testé les logiciels de mix tels que virtual dj, traktor... bref, tout cela est très sympa mais j'aime pas mixer à la souris et au clavier.
J'ai découvert DJDecks il y a 15 minutes en cherchant des infos. J'étais de plus en plus décidé à m'offrir la suite complète de Torq (torq connectiv = carte son + logiciel + 2 vinyles), quand j'ai trouvé la meme solution moins chère chez MsPinky (carte son + log + 4 vinyles mais OUT OF STOCK). Au final, j'ai regardé sur audiofanzine et suis arrivé ici. Je me dit qu'il est possible de trouver une solution pour mixer numériquement et pour moins cher que torq, ou autre mixvibe, FS... :twisted:

Donc, j'aurais aimé savoir quelle carte son il faut utiliser pour que le mix avec des vinyles timecodés puisse fonctionner.
Si toutes les cartes sons avec entrées analogiques fonctionnent, laquelle est la meilleure ?
Je n'utilise pas de laptop, donc puis je utiliser ma carte son interne et en rajouter une autre (la même) pour avoir les 4 entrées ?

En gros, comment cela fonctionne ? Le vinyle envoie un signal a la carte son qui est ensuite traité dans DjDECKS ? Ou bien la carte son a t elle un autre role ? Sinon, ma phase 22 me semble parfaite pour utiliser une platine, car se latence est minime.

Espérant avoir été assez clair dans mes questions pour obtenir des utilisateurs confirmés que vous êtes des réponses tout aussi claires, cordialement.

Profile  
Reply with quote  
Post new topic Reply to topic  [ 1 post ] 

All times are UTC + 1 hour